Paul-Jacques Bonzon était musicien. Il jouait lui-même de la clarinette. Il est possible qu’à Saint-Lô, du temps de sa jeunesse, il ait fréquenté la réputée école de musique de la ville comme il a fréquenté l’école de dessin. Pour lui rendre hommage, il est apparu judicieux d’introduire le site par quelques mesures originales.

Le morceau de musique introductif est une composition originale généreusement offerte par Ewen Valton. Ewen est un jeune tubiste Rennais passionné de musique. Formé au Conservatoire de Rennes, avec son euphonium, il a intégré  l’excellent Orchestre d’harmonie de Rennes (OHR), composé d’une soixantaine de musiciens.

Ewen partage son temps entre ses études et sa passion pour le son et la musique. Ses compositions portent la marque de ses intérêts. « Retrouvailles », tel est le titre du morceau qu’il a composé pour le site des amis de Paul-Jacques Bonzon en juillet 2020. On appréciera la qualité de la mélodie bien adaptée au sujet.

Vos commentaires seront autant d’encouragements à poursuivre sa voie.

Ewen, pseudo : E-wix, compose sur demande pour réaliser des illustrations musicales de textes, de publicités, ou autres supports. N’hésitez pas à visiter son site Instagram, sa chaîne Youtube ou à le contacter directement pour lui soumettre vos projets. Contact

adipiscing leo. dolor. in massa lectus id,