Paul-Jacques Bonzon, romancier pour la jeunesse, instituteur, originaire du département de la Manche où il est né en 1908 à Sainte-Marie-du-Mont est aussi pédagogue. Il était tout naturel que La Maison de l’histoire de l’école dans la Manche (MHEM), située 12 rue du Château à Carentan (Manche), lui rende hommage.

La MHEM ne peut être ouverte au public durant les mois d’été en raison de l’impossibilité de pouvoir mettre en œuvre le protocole lié à la COVID 19. En revanche, la vitrine donnant sur la rue est entièrement consacrée à Paul-Jacques Bonzon, l’écrivain et le pédagogue.

Les Amis de Paul-Jacques Bonzonhttp://amis-pauljacquesbonzon.com s’en font l’écho. Affichettes au format A3, ouvrages scolaires de lecture suivie, un diaporama permanent, une maquette représentant une salle de classe de Paul-Jacques Bonzon, constitue un ensemble qui ne manquera pas d’être remarqué.

La vitrine est prévue demeurer jusqu’à la prochaine rentrée scolaire. N’hésitez pas à vous arrêter si vous venez à passer à Carentan. La vitrine vaut le détour comme les commerces de la rue du Château et la place centrale où vous aurez plaisir à flâner. Carentan est une cité riche de son histoire.

L’équipe de l’association APJB et celle de la MHEM vous remercient de bien vouloir diffuser l’information le plus largement possible auprès de vos relations.

Yves Marion, président APJB

 

Exposition MHEM

Vitrine de la Maison de l’histoire de l’école dans la Manche, 12 rue rue du Château, CARENTAN

 

eleifend felis Nullam libero non diam risus. in venenatis, mattis ante.