Les amis des Amis de Paul-Jacques Bonzon

Cette page est destinée à signaler les sites des Amis. Si vous  souhaitez y figurer, vous êtes invités à nous contacter.

Ann Rocard

Ann Rocard est une écrivaine française, auteure de littérature adulte et jeunesse, petite-cousine de l’homme politique Michel Rocard.

L’association des Amis d’Hector Malot

Association incontournable pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’œuvre d’Hector Malot tant pour son aspect littéraire que pour l’intérêt sociologique des récits toujours fort documentés sur la vie, les mœurs, les métiers et professions du XIXe siècle en France plus particulièrement.

Raymond Perrin

Raymond Perrin est un formidable chercheur et auteur de trois essais sur la littérature jeunesse et la presse jeunesse.

Michel Lebonnois

Le Blog de Michel Lebonnois, cahiers du Cotentin, suit l’actualité littéraire des Cahiers  du Cotentin.

Olivier Lhote

Olivier Lhote, steward à mi-temps et auteur pour la jeunesse.
Il a été professeur de boxe (et dessinateur pour France JO- comité olympique) et est entré dans l’édition chez Milan avec « la boxe éducative ».
Il écrit des documentaires chez Milan, de la fiction chez Lito jeunesse et chez ibis rouge éditions.

La charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse 

La Charte est née en 1975 de la volonté d’auteurs souhaitant défendre une littérature jeunesse de qualité, ainsi que leurs droits et leurs spécificités d’écrivains et de créateurs.

La Maison de l’Histoire de l’École dans la Manche

L’association MHEM, par la présentation de collections originales matérielles, littéraires et complétées de riches témoignages, est un lieu de transmission permettant une mise en lumière des méthodes d’enseignement et des conditions d’accueil des scolaires au fil des générations.

Les ouvrages scolaires de Paul-Jacques Bonzon sont déposés pour consultation à la MHEM à Carentan-les-Marais.

 

Michel Sagnard

L’ami de toujours, c’est à lui que nous devons l’analyse »Loutsi-chien et ses jeunes maîtres » en vente dans la boutique en ligne de notre site.

Image du site de Marina Chauvet

Marina Chauvet

Le site de Marina, qui montre l’évolution de la série « Alice » et de celle des « Sœurs Parker« , écrites par un syndicat d’auteurs américains, connu en France sous le pseudonyme de Caroline Quine.

Diverses analyse complètent la présentation des titres.

dictum mattis libero mattis luctus venenatis, fringilla ut Sed Aliquam dolor. non